La nouvelle Grande cuisine du collège du Thor!

Inauguration de la cuisine collective en plein hiver

Malgré les conditions météo particulières, la nouvelle restauration du collège du Thor a pu ouvrir ses portes le 4 janvier 2021.

Le bâtiment a été réalisé pour le conseil départemental du Vaucluse par l’agence d’architecture Jerôme Léonardon.

En réponse aux besoins de l’établissement, cette Grande cuisine a été conçue pour permettre la fabrication de 550 repas par jour. La conception de l’outil de production a été réfléchie de façon à faciliter la maintenance des équipements et des installations frigorifiques.

Un outil judicieusement pensé par votre bet cuisine INGECOR

La cuisson est ouverte sur la zone de distribution pour favoriser l’ergonomie du poste de travail,. Les préparations peuvent ainsi se réaliser au plus près de la distribution.

La collectivité peut accueillir en simultané environ 210 élèves à partir d’une ligne de self composée de meubles de distribution froid, chaud et neutre.

La salle à manger sobre et moderne, se complète de mobilier aux couleurs vives, et dispose d’une large baie vitrée qui fait le bonheur des convives!

Les équipements de cuisine ont été installés par la société FCI sous la direction de votre bureau d’étude cuisine INGECOR. ils sont essentiellement de qualité d’inox 18/10.

Pour en savoir plus sur nos références en restauration scolaire, un clic est le tour est joué!

Bureau d'étude cuisine_Grande cuisine_ Collège Le Thor