Développement durable

Le respect de l’environnement doit avoir une place primordiale dans les cuisines du 21ème siècle.

Le développement durable, un enjeu réglementaire pour le secteur de la cuisine professionnelle

développement-durable-bet-cuisine-collective_ingecor

A ce titre, les acteurs du secteur de la grande cuisine sont confrontés à des problématiques de développement durable majeures, régit par un cadre réglementaire en constante évolution.
  • FGAZ concernant la suppression des fluides frigorigènes les plus polluants.
  • Loi EGALIM interdisant l’emploi des barquettes plastiques comme contenant de réchauffe dans le secteur des la restauration scolaire et universitaire.
  • Loi AGEC initiant l’utilisation de contenants réemployables.
  • Grenelle II et loi de transition énergétique pour la croissance verte imposant l’obligation de valorisation des déchets.
  • …etc

Une démarche « verte » et vertueuse au coeur de notre réflexion de bet cuisine collective

Face à ces enjeux, notre bet cuisine collective a placé sa vision de conception de cuisine professionnelle au cœur d’une stratégie de développement durable. Dans le cadre des missions qui nous sont confiées, nous accordons une place majeure à l’impact environnemental de votre projet. Consommations énergétiques des équipements (eau, électricité), gestion des biodéchets, économie circulaire et réemployabilité sont  des sujets passés en revue par nos experts restauconcepteurs.
Notre équipe bet cuisine collective ne cesse de se former aux nouvelles règlementations et évolutions technologiques nous permettant d’y répondre. Et cela quelque soit notre domaine d’intervention.  Pour en savoir plus, n’hésitez pas à découvrir nos  références en entreprises, unité de production culinaire, ou encore atelier agroalimentaire.