Inauguration de la cuisine collective après 20 mois de travaux
Le collège du Bois de la Barthe, et sa demi-pension, réouvrent leurs portes aux élèves des communes de Pibrac, Lévignac et Montaigut sur Save.
Lancé par le conseil départemental de la Haute Garonne (31), le projet de maitrise d’œuvre a été remporté et dirigé par le groupement d’architecture composé du cabinet Boyer Percheron Assus (Montpellier) et C+2B architecture (Toulouse).
Une demi-pension conçue par votre BET cuisine INGECOR
Dans le cadre de cette opération de restructuration, votre restauconcepteur INGECOR a mené de front la conception et le suivi des travaux de la demi-pension. Datant de 1975, l’outil nécessitait d’être repensé de façon à répondre à l’évolution des normes d’hygiène tout en permettant une production de 550 repas /jour.
L’opération a commencé par la mise en place d’un collège provisoire en bungalow (salles de classe), tout en maintenant la restauration existante en place. La dernière phase de travaux a concerné la demi-pension sur la période d’avril à août 2019 ; pour cela un office de remise en température, un self et une laverie provisoires ont été mis en place dans la salle à manger existante. Durant deux mois, les repas ont été livrés par la cuisine centrale de Toulouse et remis en température sur site.